Restez à l'affût! Entrez votre courriel ci-desous et nous vous contacterons lorsque la formation (ou le produit) sera de nouveau disponible.
Email Quantity
Site preloader
Craque-Bitume

Atelier/brunch sur le gaspillage alimentaire

  • by: craquebitest
  • 5 octobre 2018

Dans le cadre de la semaine québécoise de réduction des déchets, Craque-Bitume vous offre un atelier/brunch sur le gaspillage alimentaire, en collaboration avec les AmiEs de la Terre de Québec.

Le gaspillage alimentaire est une problématique de plus en plus d’actualité. En effet, un tiers des denrées alimentaires produites sont jetées avant même d’être consommées!

Aussi, presque la moitié du gaspillage alimentaire au Canada est faite par les citoyenNEs à la maison.

Cet atelier a pour but de conscientiser les participantEs la problématique du gaspillage alimentaire, et surtout de leur fournir l’information et les outils pour les aider à mieux gérer la nourriture de leur garde-manger et de leur réfrigérateur.

Une bonne partie de l’atelier consistera en une démonstration culinaire par la formatrice. Elle montrera sur place comment arriver à inventer et cuisiner un repas de brunch en revalorisant les aliments que l’on croit perdus ou trop moches.

À la fin de l’atelier, les participantEs partageront ensemble ce repas cuisiné et pourront échanger sur le sujet.

*** Cet atelier sera suivi en après-midi d’une conférence sur le mode de vie zéro déchet (inscription requise) : pour plus d’infos

Samedi 27 octobre, 10h à 12h

Prix : GRATUIT (aucune inscription requise), contribution volontaire de 5$ suggérée

Formatrice : Catherine Roy: cuisinière, citoyenne engagée et bénévole pour Sauve ta bouffe

Lieu : Au NOUVEAU local de Craque-Bitume: 3005 4e Avenue (Centre St-Albert, situé dans le quartier Lairets), Québec G1J 3G6