Restez à l'affût! Entrez votre courriel ci-desous et nous vous contacterons lorsque la formation (ou le produit) sera de nouveau disponible.
Email Quantity
Site preloader
Craque-Bitume

Exigeons des changements!

  • by: craquebitest
  • 19 septembre 2019

Craque-Bitume sera en grève le vendredi 27 septembre pour se joindre au mouvement mondial de manifestations pour le climat.

Le consensus scientifique mondial est sans équivoque: nous devons limiter rapidement le réchauffement de la planète! Les différents gouvernements tardent à intervenir alors que nous sommes dans l’urgence d’agir.

Joignez-vous à nous!

Nous revendiquons des différents palliers de gouvernements de:

  1. S’assurer, à travers des campagnes de sensibilisation régulières, que la population est pleinement informée de la gravité des dérèglements climatiques et de l’effondrement de la biodiversité.
  2. Adopter une loi climatique qui force l’atteinte des cibles de GES recommandées par le GIEC pour limiter le réchauffement du climat à 1,5 degré.
  3. Interdire tout nouveau projet d’exploration ou d’exploitation des hydrocarbures, et mettre un terme à toutes les subventions directes ou indirectes aux combustibles fossiles.
  4. Créer des structures régionales permettant à la population de contribuer à une transition juste porteuse de justice sociale.
  5. S’assurer que la transition énergétique s’accompagne de mesures concrètes afin de réduire les inégalités dans une perspective de justice sociale et climatique.

Pour comprendre la crise climatique, consultez les fiches d’informations faites par le RÉPAC 03-12.

Nous serons présentEs à partir de 11h30 au Musée National des Beaux-Arts!

Pour en savoir davantage sur la manifestation du 27 septembre