Restez à l'affût! Entrez votre courriel ci-desous et nous vous contacterons lorsque la formation (ou le produit) sera de nouveau disponible.
Email Quantity
Site preloader
Craque-Bitume

Jardinez collectivement

Jardiner en ville est une façon d’encourager le développement d’un mode de vie durable. C’est se rapprocher de son alimentation, c’est développer son autonomie. Le jardinage contribue aussi à améliorer la biodiversité urbaine, à réduire les effets d’îlots de chaleur et à embellir des espaces.

Vous habitez en ville et désirez jardiner? Plusieurs options s’offrent à vous!

Démarrez un jardin dans votre milieu

Craque-Bitume a réalisé un guide visant à outiller les personnes désirant démarrer ensemble un jardin potager dans leur milieu. Vous y trouverez des conseils pour développer le projet et animer le jardin, ainsi que des recommandations en matière de jardinage écologique. Plusieurs outils organisationnels et horticoles vous seront très utiles tout au long de la saison.

W-L_moindre résolution

Rejoignez un jardin collectif

Les jardins collectifs offrent l’opportunité de cultiver des aliments près de chez soi sans avoir accès à une terre ou un balcon.

À la différence des jardins communautaires, les jardins collectifs ne sont pas séparés en lots. Tout le monde choisi ensemble les semences, jardine ensemble et récolte ensemble.

Apprenez tout sur le jardinage écologique – de la planification du jardin à la préparation des semis en passant par la fertilisation et la gestion des indésirables -, en compagnie d’animateurs horticoles passionnéEs et d’autres jardiniers et jardinières aussi motivéEs que vous !

À la différence d'un jardin communautaire où chaque personne loue sa propre parcelle, le jardin collectif est un espace partagé par plusieurs jardiniers.