Restez à l'affût! Entrez votre courriel ci-desous et nous vous contacterons lorsque la formation (ou le produit) sera de nouveau disponible.
Email Quantity
Site preloader
Craque-Bitume

Petit élevage de poules en milieu urbain

35,00 $

De multiples raisons peuvent motiver la décision d’accueillir quelques poules à la maison : viser l’autonomie alimentaire, obtenir une nourriture saine et hyper locale, gérer de manière optimale ses résidus alimentaires à la maison, etc.

Quelles qu’elles soient, avant de se lancer, il vaut mieux connaître la bête et ses besoins, ainsi que les stratégies à adopter pour que l’expérience demeure agréable pour toutes et tous. De plus, malgré que plusieurs municipalités interdisent ce petit élevage en zone résidentielle, plusieurs les tolèrent en l’absence de plaintes.

Cette formation exhaustive de 3 heures vous permettra de planifier de A à Z votre projet de poulailler à la maison afin que vous soyez autonomes, et que vos poules et vos voisinEs soient heureuses et heureux!

Au programme:
– Caractéristiques et besoins de l’animal;
– Caractéristiques d’un bon poulailler maison;
– Gestion du fumier, des odeurs, des parasites et des maladies;
– Règlementations municipales, et
– Coûts et rentabilité d’un projet de poulailler maison.

Aucune connaissance spécifique n’est requise pour participer. Alors, est-ce que l’aventure vous intéresse?

Mardi 5 juin 2018, 18h30 à 21h30

Prix ( taxes incluses)

MEMBRE – 30$

Si vous êtes membre, connectez-vous à votre espace membre et le rabais s’appliquera automatiquement au moment de payer votre achat.

NON-MEMBRE – 35$

Si vous n’êtes pas membre et désirez bénéficier du rabais membre, ajoutez simplement l’adhésion membre souhaitée (1, 2 ou 3 années) à votre panier et le rabais s’appliquera automatiquement.

Formateur : Martin Boisvert (pour Néo-Terra), citoyen éleveur de poules depuis 6ans

Lieu : Au local de Craque-Bitume, 798, 12e rue, à côté du Cégep Limoilou, Québec

Share:

Politique de remboursement

Un remboursement sera accordé lorsque le ou la participant annule son inscription avant la formation. Des frais d’administration de 15 % sur le coût de l’activité seront retenus. Si unE participantE abandonne une activité après la période d’inscription ou durant la session, aucun remboursement ne sera accordé. Toutefois, lorsque l’abandon résulte d’une raison majeure, telle qu’une maladie, une blessure ou un déménagement, un remboursement pourra être accordé au prorata du nombre de jours d’activités non utilisés et sur présentation des pièces justificatives. Des frais d’administration de 15 % sur le coût de l’activité seront retenus. Un remboursement complet sera accordé lorsque Craque-Bitume annule ou modifie l’horaire d’une formation qu’elle organise.